Alors que son départ en fin de saison avait été acté par le Bayern Munich il y a quelques semaines, Thomas Tuchel est contre toute attente le grand favori à sa propre succession.
Son départ ne faisait aucun doute puisque le Bayern Munich avait officiellement communiqué au sujet de Thomas Tuchel il y a quelques semaines en annonçant la fin de la collaboration avec l’ancien entraîneur du PSG le 30 juin. Depuis cette annonce, le vice-champion d’Allemagne 2024 s’est mis en quête d’un entraîneur de renom pour entamer un nouveau cycle et des coachs prestigieux ont été associés au Bayern Munich, de Zinedine Zidane à Ralf Rangnick en passant par Julen Lopetegui, Xabi Alonso ou encore Julian Nagelsmann, l’actuel sélectionneur de l’Allemagne. Aussi fou que cela puisse paraître, personne n’a donné son feu vert pour rejoindre le Bayern Munich à la fin de la saison.
🚨🔴 Discussions between Tuchel’s agent and Bayern remain ongoing after meeting at club’s headquarters.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 16, 2024
The crucial points for Tuchel to stay are the total approval from supervisory board and contract extension.
Tuchel wants to feel full confidence in order to accept to stay. pic.twitter.com/wuEQsHR9bl
Le club bavarois se retrouve par conséquent dans une impasse, car il n’est pas question pour le board munichois de nommer un coach « low-cost ». C’est la raison pour laquelle Thomas Tuchel est aujourd’hui le grand favori à sa propre succession, comme cela est confirmé par Fabrizio Romano. « Les discussions entre l’agent de Tuchel et le Bayern se poursuivent après leur rencontre au siège du club. Le point crucial pour que Tuchel prolonge reste l’approbation totale du conseil de surveillance. Tuchel veut de son côté se sentir en pleine confiance pour accepter de rester » a publié le roi du mercato, pour qui l’ancien coach de Chelsea et du PSG a de fortes chances de rester en poste. Un improbable retournement de situation que personne n’avait vu venir, pas même les dirigeants du Bayern Munich ou Thomas Tuchel. Nul doute que dans un an, le Bayern Munich tentera de nouveau sa chance avec Xabi Alonso, mais le géant du football allemand ne sera pas tout seul.