Cette saison, le Bayern Munich réalise l'un de ses pires exercices depuis plus de dix ans. Thomas Tuchel doit déjà quitter le club à la fin de la saison mais en cas d'élimination précoce en Ligue des champions, son départ pourrait arriver plus tôt que prévu.
Tenu en échec 2-2 sur la pelouse de Fribourg, le Bayern Munich perd encore du terrain en Allemagne. Si le Bayer Leverkusen remporte son match contre Cologne, alors les hommes de Xabi Alonso prendront 10 points d'avance sur les Bavarois en Bundesliga, se rapprochant inexorablement du titre, à 10 journées de la fin du championnat allemand. Également éliminé de la Coupe d'Allemagne et battu par le RB Leipzig en Supercoupe, le Bayern Munich pourrait réaliser une saison blanche pour la première fois depuis la saison 2008/2009. Thomas Tuchel est particulièrement critiqué. Même s'il est assuré de quitter le club à la fin de la saison, si les Munichois ne renversent pas la Lazio de Rome en 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions, alors Tuchel risque d'être licencié plus tôt que prévu, à en croire les informations de Sky sports.
Une défaite de trop et Tuchel prend la porte
🔴 ReLive - Der Pressetalk nach dem 2:2 gegen Freiburg. #SCFFCB
— FC Bayern München (@FCBayern) March 1, 2024
L'avenir de Thomas Tuchel est encore assez incertain, lui qui est très critiqué depuis son retour en Allemagne. L'ancien coach de Chelsea a toutefois l'occasion de terminer entièrement la saison. Mais pour cela, il doit permettre au Bayern Munich de renverser la tendance contre la Lazio de Rome. Le géant allemand affronte le club italien le mardi 5 mars, à domicile, après avoir perdu le match aller 1-0. Une situation que le Bayern avait l'habitude de renverser il y a encore quelques années mais compte tenu de la forme actuelle de cette équipe, une élimination précoce et inattendue n'est pas à exclure totalement. Elle marquerait la fin du passage plus que mitigé de Thomas Tuchel à Munich.