Grand favori pour succéder à Thomas Tuchel au Bayern Munich en juin prochain, Ralf Rangnick a décliné la proposition du club bavarois contre toute attente. De quoi relancer la piste Zinedine Zidane.
En annonçant de manière très précoce le départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison, le Bayern Munich semblait faire les choses de manière cohérente avec l’objectif de convaincre au plus tôt une pointure pour lui succéder. Très vite, le club bavarois a identifié Xabi Alonso comme une priorité, mais le plan du Bayern Munich s’est écroulé lorsque le technicien espagnol de 42 ans a annoncé qu’il restait au Bayer Leverkusen pour une troisième saison. Un plan de secours avait été activée par le Bayern Munich avec Ralf Rangnick, à qui un contrat d’une saison avait été proposée, avant de retenter le coup Xabi Alonso à l’été 2025. L’affaire semblait très bien engagée, et un accord de principe avait été annoncé.
🚨 OFFICIAL: Ralf Rangnick turns down Bayern proposal and will NOT become the new manager due to personal reasons.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 2, 2024
“I'm the Austrian team coach with all my heart. This is not a rejection of Bayern, but rather a decision for my team and our common goals”, Rangnick says. pic.twitter.com/4z6hgiVifP
Mais à la stupeur générale, Ralf Rangnick a finalement décliné la proposition du Bayern Munich et ne sera pas le successeur de Thomas Tuchel, nous apprend ce jeudi la presse allemande. Une excellente nouvelle pour… Zinedine Zidane, dont le nom a également été glissé au Bayern Munich ces dernières semaines. Sans club depuis près de trois ans, l’ancien entraîneur du Real Madrid attend désespérément le banc de l’Equipe de France, mais la probabilité qu’il se libère après l’Euro reste faible. C’est ainsi que selon le journaliste de L’Equipe, Loïc Tanzi, le Bayern Munich pourrait relancer la piste Zidane même si celle-ci reste complexe.
Zidane de nouveau favori pour le banc du Bayern ?
« Nagelsman et Rangnick qui décident de ne pas venir au Bayern... Zidane, c'est devenu difficile. Il ne reste pas beaucoup de monde. Hansi Flick pour un retour ? Ou De Zerbi si jamais les dirigeants peuvent être plus convaincants ? » a publié le journaliste sur son compte X. La question est tout simplement de savoir si Zinedine Zidane se laissera tenter par une aventure dans un championnat qui, à première vue, ne lui plaisait pas plus que cela. Si tel est le cas, alors le coach français pourrait rapidement devenir le favori du Bayern Munich pour le poste d’entraîneur en vue de la saison prochaine. La balle est désormais dans le camp de la légende du football français.