Incapable de gagner depuis fin janvier, Wolfsbourg, 15e au classement, devra probablement lutter jusqu’à la fin de la saison pour rester en Bundesliga.
Autant dire que ce n’était pas du tout l’objectif initial des Loups, qui restent sur une série de six matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Une période forcément compliquée pour le Français Josuha Guilavogui qui n’a pas eu la carrière espérée depuis son départ de l’AS Saint-Etienne en 2013. Pas de quoi envisager un transfert pour le moment même si le milieu passé par l'Atlético Madrid envisage un retour dans le Forez.
« Peut-être pas tout de suite. Je me sens bien à l’étranger même si cela fait deux ans que nous somme dans le dur ici. J’ai quasiment passé plus de temps à l’étranger qu’en France désormais. Mais un jour ou l’autre, je reviendrai à Saint-Etienne, a annoncé l’international tricolore à beIN Sports. C’est peut-être banal de dire que c’est "le club de mon coeur" mais j’ai gardé de nombreux contacts là-bas. Il s’agit de mon club formateur, où je suis arrivé à 14 ans. Ce serait une belle façon de boucler la boucle que de finir ma carrière à Saint-Etienne. » A 27 ans, Guilavogui a encore le temps de remplir d’autres objectifs en Allemagne ou ailleurs.