Benjamin Pavard se questionne sérieusement sur son avenir au Bayern Munich et songe à quitter le club allemand. Plusieurs équipes sont intéressées par le joueur français, qui n'a que faire du remue-ménage à la tête du club bavarois.
Malgré des critiques subies toute la saison, notamment au moment de la Coupe du monde au Qatar, Benjamin Pavard reste un élément essentiel du Bayern Munich et qui a été très précieux pour remporter un onzième titre de champion d'Allemagne consécutif. Avant ce trophée, le Français discutait de son avenir avec Hasan Salihamidzic. Néanmoins, dans la foulée de l'officialisation du titre en Bundesliga, le Bayern Munich a licencié son directeur sportif. Ce qui ne change pas beaucoup de choses pour Pavard. Le média Sky Sport Allemagne a d'ailleurs annoncé ces derniers temps que le Français songeait réellement à tourner la page avec le Bayern Munich et qu'il souhaitait découvrir une autre expérience. Pavard est donc ouvert à un départ lors du mercato estival.
Pavard veut voir ailleurs, le Barça à l'affût
Voir cette publication sur Instagram
Recruté pour 35 millions d'euros en 2019, Pavard a disputé 162 matchs avec le Bayern Munich pour 12 buts inscrits mais surtout 10 trophées remportés en quatre saisons, dont une Ligue des Champions. Un palmarès impressionnant mais qui donne aussi envie à Pavard de découvrir autre chose que le championnat allemand. L'Équipe avance que si les négociations entre le club et le champion du monde vont bientôt reprendre, le joueur de 27 ans a d'ores et déjà annoncé à sa direction, sa volonté de quitter l'équipe bavaroise. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Bayern, Pavard pourra partir contre une compensation financière, même s'il faudra l'accord de la nouvelle direction. Le FC Barcelone est d'ailleurs toujours intéressé pour faire signer l'ancien défenseur du LOSC qui préfère joueur en défense centrale plutôt qu'au poste de latéral droit. Poste que Pavard occupe en sélection mais également parfois en club.