Après une invraisemblable défaite samedi à Heidenheim (3-2), le Bayern Munich s'apprête à voir Leverkusen gagner le titre de Champion d'Allemagne dans une semaine. Thomas Tuchel n'est même pas menacé.
L'entraîneur allemand du Bayern Munich le sait depuis plusieurs mois, son contrat avec le club bavarois va s'achever en fin de saison, les dirigeants ayant décidé que Thomas Tuchel n'était pas fait pour diriger le FC Hollywood. Cependant, après la déroute de samedi en déplacement, alors que Munich menait 2 à 0, a mis un énorme coup de pression sur l'ancien manager du PSG. Car tandis que Leverkusen fonce vers un titre très précoce, le Bayern est en pleine crise avant de croiser la route d'Arsenal mardi soir en Ligue des champions à l'Emirates Stadium. Pourtant, du côté des dirigeants du géant allemand, on a très rapidement fermé la porte à un possible limogeage immédiat de Thomas Tuchel, alors que les supporters du Bayern n'attendent désormais que cela.
Tuchel finira la saison à Munich
🇩🇪 Thomas Tuchel lost 25.5% of his matches as Bayern Munich coach. The worst percentage at Bayern since the 1991/1992 season. ❌ pic.twitter.com/DZFjjvFU3V
— Football Talk (@FootballTalkHQ) April 7, 2024
Même si le Bayern Munich sombre en championnat, Max Eberl, le directeur sportif du légendaire club allemand, a fermement repoussé l'idée d'un changement sur le banc de l'équipe juste avant ce rendez-vous en Ligue des champions. « Il n’y aura pas de séparation anticipée, parce que ce n'est pas notre style de limoger l'entraîneur un samedi après une telle défaite. Ce n'est certainement pas ainsi que nous concevons le football. Il est tout à fait clair que Tuchel sera sur le banc mardi et aussi samedi contre Cologne. S’il finira la saison ? Cela se poursuivra assurément dans les prochaines semaines. Je sais que la question se posera, mais je ne peux pas y répondre de manière définitive. Nous devons voir ce que va donner la Ligue des champions », a précisé, dans Kicker, le dirigeant bavarois. Un avis partagé par son collègue Christopher Freund : « Thomas Tuchel sera là contre Arsenal, c’est certain à 100% ». Qui vivra verra.