En fin de contrat en juin 2025, Joshua Kimmich est toujours aussi flou concernant son avenir. Le milieu de terrain, pisté notamment par le Paris Saint-Germain, attend de connaître le nom du prochain entraîneur du Bayern Munich avant de prendre sa décision.
Défait sur son terrain par le Borussia Dortmund, le Bayern Munich a réellement dit adieu au titre de champion d'Allemagne, pour la première fois depuis 2012. Le Bayer Leverkusen va sans aucun doute désormais être le nouveau roi de la Bundesliga et Thomas Tuchel va quitter les Bavarois à la fin de la saison. Les dirigeants allemands recherchent d'ailleurs activement leur nouvel entraîneur, le Bayern Munich étant clairement à l'aube d'une nouvelle ère, avec peut-être le départ de Joshua Kimmich, surveillé par plusieurs grands clubs européens comme Manchester City, le FC Barcelone ou encore le PSG. Comme l'a confirmé le directeur sportif du Bayern, le meneur de jeu attend de savoir qui sera le nouvel entraîneur avant de prendre une décision sur son avenir.
Kimmich stoppe les négociations avec le Bayern et joue la montre
🗣️ Joshua Kimmich: "Das darf uns nicht passieren. Wir schaffen es nicht, unsere Hausaufgaben zu machen."
— FC Bayern München (@FCBayern) March 31, 2024
🎤 Die Stimmen zu #FCBBVB: https://t.co/xSlIgBFh6x#MiaSanMia pic.twitter.com/sqPnWjlWsv
« Josh dit très clairement, je veux savoir qui est le nouvel entraîneur. Puis ces questions (son avenir, NDLR) se poseront. Qu'il le veuille ou que nous le voulions, c'est finalement à Joshua de décider. Mais la première question est la question de l'entraîneur » a confié Max Eberl dans une interview pour Sky, après la défaite contre le BVB (0-2). Alphonso Davies devrait lui aussi quitter le Bayern Munich pour rejoindre le Real Madrid. Joshua Kimmich n'a pas encore pris de décision mais il semble s'éloigner de l'Allianz Arena. À 29 ans, l'Allemand reste une référence à son poste, en Europe. Paris s'est positionné sur le dossier depuis longtemps mais aura une rude concurrence avec les deux clubs de Manchester ainsi que le Barça. De plus, si un entraîneur de renom arrive à Munich, peut-être qu'il arrivera à convaincre Kimmich de rester. L'ancien joueur du RB Leipzig va clairement animer le mercato estival.