Victorieux d'Hanovre 5 buts à 1, le Bayern Munich repasse en deuxième place de Bundesliga derrière le Hertha Berlin.
Malgré les absences conjuguées de Luca Toni et Franck Ribéry, le Bayern Munich a comblé d'aise le public de l'Allianz Arena en pulvérisant (5-1) une équipe de Hanovre. Contre toute attente, ce sont en effet les visiteurs qui ouvraient le score par Stajner (0-1, 15e). Alors que les sifflaient commençaient à jaillir des tribunes, la réaction bavaroise allait être foudroyante. Van Buyten (20e), Klose (25e) et Altintop (34e) donnaient un gros avantage au Bayern (3-1) à la pause, avant que Podolski (73e) et Demichelis (89e) ne corsent encore l'addition. Une victoire qui relance les Munichois dans la course au titre puisque les joueurs de Klinsmann remontent à la deuxième place à quatre points du Hertha Berlin.
En déplacement à Cottbus, le leader de Bundesliga n'a guère tremblé s'imposant 3-1 même si comme le Bayern, les Berlinois se sont rapidement retrouvés en retard après l'ouverture du score de Cottbus à la 21e.
De son côté, Hoffenheim confirme ses problèmes actuels, puisque le Petit poucet allemand s'est encore contenté d'un nul à domicile (0-0) face au Werder Brême, prochain adversaire de Saint-Etienne en Coupe de l'UEFA. Hoffenhein est troisième à égalité avec le Bayern et Wolfsburg qui se content d'une courte mais précieuse victoire contre Karlsruhe (1-0).
L'exploit du jour est à mettre à l'actif de M’Gladbach qui a sèchement battu Hambourg (4-1) et peut encore espérer se sauver. Enfin Stuttgart est revenu à trois points du trio Bayern-Hoffenheim-Wolfsburg après sa victoire contre Dortmund (1-0).
Dimanche, en conclusion de cette 23e journée, Bielefeld recevra Francfort, tandis que Bochum se déplacera à Leverkusen.