Après David Villa, le FC Barcelone fait le forcing sur Cesc Fabregas et se met désormais en quête pour Arjen Robben, que Guardiola souhaite avoir dans son effectif.
Arjen Robben, qui a emmené le Bayern Munich jusqu’en finale de la Ligue des Champions, pourrait-il revenir plus tôt que prévu dans le championnat espagnol ? C’est du moins la volonté d’un FC Barcelone qui n’est pas offensif que sur le terrain, mais également sur le marché des transferts. Le club catalan, qui a déjà recruté David Villa, fait une proposition pour faire venir Cesc Fabregas, envisage désormais de débaucher l’ailier néerlandais. Avec le départ de Thierry Henry, probablement vers les Etats-Unis, une place devrait se libérer dans l’effectif catalan en ce qui concerne l’attaque, et si le côté droit est sérieusement occupé par Lionel Messi, cela n’empêche pas le club catalan de vouloir recruter un trublion de plus dans ce domaine avec Arjen Robben. Après avoir explosé au PSV Eindhoven, confirmé à Chelsea, le Néerlandais s’était cassé les dents dans l’effectif plantureux du Real Madrid, avant de rejoindre avec succès le Bayern Munich.
Le club bavarois, qui a récemment fait prolonger son autre star en la personne de Franck Ribéry, ne compte toutefois pas vendre son ailier, et la mise à prix serait de 40 ME selon El Mundo Deportivo. Une somme déjà alignée par le FC Barcelone pour recruter David Villa, et qui devrait également être celle finalement mise sur la table pour Cesc Fabregas. Le club catalan a toutefois une solution de repli en cas d’échec des négociations avec le club bavarois, puisque l’ailier international de Valence, Juan Mata, serait le second choix de Pep Guardiola selon le quotidien espagnol.