A la recherche d’un entraîneur pour compenser le départ de Thomas Tuchel, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Vincent Kompany, l’actuel manager de Burnley, qui a terminé 19e de Premier League.
Après avoir essuyé de multiples refus (Zidane, Lopetegui, Glasner, Rangnick, Nagelsmann), le Bayern Munich a choisi Vincent Kompany pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Le club bavarois a sans doute une idée derrière la tête en nommant l’inexpérimenté coach belge, avec le potentiel objectif en 2025 de s’attacher les services d’une pointure telle que Jürgen Klopp ou Xabi Alonso. En attendant, il faut tout de même régler les détails de la venue de Vincent Kompany et cela prend plus de temps que prévu. Malgré sa relégation en Championship, Burnley n’a pas l’intention d’offrir au Bayern Munich son manager sur un plateau d’argent. Au contraire, Bild dévoile ce vendredi que le 19e du championnat 2023-2024 de Premier League réclame la coquette somme de 23 millions d’euros pour libérer son technicien de 38 ans.
Une somme que le Bayern Munich n’a pas du tout l’intention de mettre sur la table puisque l’état-major du club bavarois ne souhaite pas monter au-delà de 10 millions d’euros. Bild ajoute que les deux clubs pourraient rapidement se rencontrer afin de parvenir à un accord, mais jusqu’au bout, la quête du nouvel entraîneur sera laborieuse et pleine d’obstacles pour le Bayern Munich.
Vincent Kompany favori surprise pour le banc du Bayern https://t.co/SS26i7t6dk
— Foot01.com (@Foot01_com) May 21, 2024