Hambourg et Leverkusen sont toujours co-leaders après le nul du HSV 3-3 sur le terrain de Schalke 04.
Si le clasico n’a pas eu lieu en France, le choc de ce dimanche soir entre Schalke 04 et Hambourg a tenu toutes ses promesses. Le HSV menait 2-1 avant de voir l’ancien parisien Rozehnal se faire exclure. Schalke revenait au score mais Berg, à dix minutes de la fin, relançait les Hambourgeois vers un succès inespéré. Le club de la Ruhr ne baissait pas les bras, et finissait par égaliser à 3-3 par son buteur vedette Kuranyi à la dernière minute. Au classement, Hambourg et Leverkusen sont donc toujours co-leaders, et Schalke se fait doubler par Brême, victorieux 4-1 dans le même temps à Bochum, pour la troisième place.
Face à Dortmund, le Bayer Leverkusen, co-leader avant cette 10e journée, n’avait pu faire que match nul (1-1), vendredi soir en match avancé de la 10e journée de Bundesliga. Ce point du nul aiguisait également l'appêtit des formations lancées aux trousses du Bayer Leverkusen.
Samedi après-midi, le Bayern Munich s'est encore une fois fait peur mais a arraché la victoire (2-1) contre Francfort grâce à un but à deux minutes de la fin signé de Daniel Van Buyten, qui s'est rattrapé après son expulsion mercredi en Ligue des Champions à Bordeaux.
Les autres formations du haut de classement ne jouant que dimanche ce sont essentiellement les équipes qui luttent pour ne pas décrocher qui étaient en action. Hanovre a enfoncé un peu plus Stuttgart vers le bas du tableau après sa victoire 1-0, tout comme Hoffenheim qui a laminé Nuremberg (3-0). Equipe surprise de ce début de saison, Mayence a infligé un cuisant 3-0 à Fribourg, tandis que M'Gladbach et Cologne ont fait match nul (0-0). Un résultat qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes.
Dimanche, le Herta Berlin s'est contenté d'un nul à domicile contre Wolfsburg (0-0), restant ainsi scotché à la dernière place de la Bundesliga avec seulement 4 points.
Résultats de la 10e journée de Bundesliga
Leverkusen – Dortmund 1-1
Bayern Munich – Francfort 2-1
Hanovre – Stuttgart 1-0
Hoffenheim – Nuremberg 3-0
Mayence – Fribourg 3-0
M’Gladbach – Cologne 0-0
Dimanche 25 octobre
Herta Berlin - Wolfsburg 0-0
Schalke 04 - Hambourg 3-3
Bochum-Werder 1-4