Grâce à une longue période de supériorité numérique, Arsenal s'est imposé largement face à ses rivaux de Tottenham (5-2). Hugo Lloris, titulaire pour la seconde fois seulement en championnat avec les Spurs, a vécu un calvaire.
Comme souvent dans le derby du nord de Londres, il y a eu du spectacle à l'Emirates Stadium. Cela débutait rapidement lorsqu'une frappe de Defoe revenait dans les pieds d'Adebayor, qui marquait à nouveau face à son ancien club en début de rencontre (10e, 0-1). Et le Togolais allait à nouveau être au centre des attentions, en taclant violemment Santi Cazorla, qui en rajoutait tout de même, et provoquait ainsi l'expulsion de l'ancien Gunner (18e). La sanction était quasiment immédiate, puisque Mertesacker plaçait une belle tête sur un centre de Walcott, imparable pour Lloris (24e, 1-1). Les assauts se multipliaient dans la surface du portier français, qui finissait par s'incliner à nouveau en fin de première période, sur une frappe de Podolski, contrée par Gallas (42e, 2-1). Et Arsenal poursuivait sa marche en avant, sur un gros travail de Cazorla, qui centrait pour Giroud, souvent placé mais pas encore récompensé, qui réussissait à dévier du pied gauche au milieu de la défense, pour offrir un avantage conséquent aux Gunners à la pause (46e, 3-1).
À la reprise, Arsenal jouait tranquillement, et il suffisait d'un coup d'accélérateur de Podolski côté gauche, ponctué d'un centre au second poteau, pour que Cazorla ajuste facilement Lloris (60e, 4-1). Alors que le rythme de la rencontre baissait sérieusement, un éclair de Bale redonnait espoir aux Spurs (71e, 4-2). Mais il n'y aurait finalement pas de miracle pour Tottenham, qui allait même s'incliner sur un ultime contre d'Arsenal, conclu par Walcott (92e, 5-2), excellent cet après-midi. Bien entrés dans le match, les Spurs ont logiquement plié après l'exclusion d'Adebayor, qui a fait énormément de mal aux siens. Arsenal remonte provisoirement à la sixième place grâce à cette victoire éclatante, sur le même score que l'an passé.