Quatre jours après sa victoire à l'arrachée contre la Belgique, l’équipe de France va affronter le Portugal dans le cadre des quarts de finale de l’Euro 2024.
Quelle heure pour Portugal - France ?
C’est le grand match que tout le monde attend en France, au Portugal, mais aussi dans l’Europe entière. Il faut dire que comme le choc entre l’Espagne et l’Allemagne trois heures avant, ce France - Portugal fait figure de finale avant l’heure. Cette rencontre entre deux pays souvent adversaires en grandes compétitions internationales se jouera ce vendredi 5 juillet à 21 heures au Volksparkstadion d’Hambourg. L’arbitre de la rencontre sera l’Anglais Michael Oliver.
Arrivés à Hambourg 📍#FiersdetreBleus pic.twitter.com/655GXwDOJh
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 4, 2024
Sur quelles chaînes suivre Portugal - France ?
Comme tous les matchs des Bleus lors de cet Euro 2024, ce quart de finale entre la France et le Portugal sera diffusé sur deux chaînes. Une gratuite, à savoir M6, et une payante, à savoir beIN Sports 1.
Les compos probables de Portugal - France :
Qualifié dans la douleur aux tirs au but face à une surprenante équipe de Slovénie en huitièmes de finale lundi dernier, le Portugal abordera ce match contre la France avec une certaine appréhension. Très forte en début d’Euro avec des succès contre la République Tchèque (2-1) puis la Turquie (3-0), l’équipe de Roberto Martinez a baissé le pied depuis une semaine, entre la défaite face à la Géorgie en poules (0-2) et le huitième compliqué contre les Slovènes (0-0, 3-0 tab). Malgré tout, le Portugal abordera ce quart avec l’ambition d’aller dans le dernier carré pour affronter soit l’Espagne, soit l’Allemagne à Munich.
La compo probable du Portugal : Diogo Costa - Cancelo, Ruben Dias, Pepe, Nuno Mendes - Bruno Fernandes, Palhinha, Vitinha - Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Leao.
Aucun Français n’a oublié la défaite face au Portugal en finale de l’Euro 2016 au Stade de France. C’est donc avec un certain esprit de revanche face à un adversaire qui ne l’a battu qu’une seule fois au cours de l’histoire que la France abordera ce quart de finale. Solide défensivement mais en manque de réalisme devant, la formation de Didier Deschamps va tenter d’élever son niveau de jeu pour se qualifier en demi-finales. Pour ce match, le sélectionneur français sera privé de Rabiot, suspendu. Une incertitude existe encore au poste d’attaquant, où Kolo Muani pourrait prendre la place de Thuram suite à son entrée en jeu décisive face à la Belgique lundi.
La compo probable de la France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Théo Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Kanté - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé.