En faisant un nouveau bon résultat contre les Pays-Bas ce vendredi, l’équipe de France peut pratiquement valider son ticket pour la phase de groupes de l’Euro 2024, qui se disputera en Allemagne durant l’été prochain.
Quelle heure pour Pays-Bas - France ?
Cinq matchs, cinq victoires, 11 buts marqués, 0 encaissé : le bilan de l’équipe de France depuis le début de la phase de qualifications pour l’Euro 2024 est tout bonnement exceptionnel. Mais histoire de maintenir le cap contre la plus grosse équipe de son groupe, les Pays-Bas, la France doit faire un bon résultat chez les Néerlandais. Cette rencontre comptant pour la 7e journée se jouera ce vendredi 13 octobre à 20h45 à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam. L’arbitre sera l’Allemand Felix Zwayer.
📍 Johan Cruijff ArenA
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 12, 2023
🏟️ 50 000 places pic.twitter.com/RSTSmie5eV
Sur quelle chaîne voir Pays-Bas - France ?
Comme c’est toujours le cas ces derniers temps, ce nouveau match de l’équipe de France contre les Pays-Bas sera diffusé sur l’antenne de TF1. Les commentaires seront assurés par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.
Les compos probables de Pays-Bas - France :
Deuxièmes du Groupe B des qualifications pour l’Euro 2024, les Pays-Bas ont six points de retard sur la France avec un match en moins au compteur. Autant dire que si les Bataves veulent encore jouer la première place et se mettre un peu à l’abri pour leur qualification, ils vont devoir lutter pour stopper la bonne dynamique française. Pour remplir cette mission, Ronald Koeman aura une belle équipe entre ses mains, sans Gakpo, De Ligt, De Jong ou Memphis Depay.
La compo probable des Pays-Bas : Verbruggen – De Vrij, Van Dijk, Ake – Dumfries, De Roon, Veerman, Blind – Simons, Weghorst, Malen.
Un mois après sa défaite en Allemagne, la première de l’année 2023, la France va tenter de l’emporter à Amsterdam ce vendredi lors de ce joli rendez-vous face aux Pays-Bas. Mais pour cela, Didier Deschamps doit faire face à de nombreux absents, comme Saliba, Upamecano ou Koundé en défense. Malgré tout, le sélectionneur tricolore alignera le meilleur onze possible avec notamment Kolo Muani en pointe à la place de Giroud, mais aussi le Marseillais Clauss en tant que latéral droit.
La compo probable de la France : Maignan - Clauss, Konaté, Lucas Hernandez, Théo Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Coman, Kolo Muani, Mbappé.