Au lendemain de l’énorme choc entre la France et l’Espagne, la deuxième demi-finale de l’Euro 2024 se disputera entre les Pays-Bas et l’Angleterre, deux autres grandes nations du football mondial.
Quelle heure pour Pays-Bas - Angleterre ?
Le quatuor final de cet Euro 2024 fait rêver. Outre la France et l’Espagne, qui s’affronteront mardi lors de la première demie, le Pays-Bas et l’Angleterre vont également croiser le fer pour récupérer un ticket pour la finale. Cette deuxième demi-finale se jouera ce mercredi 10 juillet à 21 heures au Signal Iduna Park de Dortmund.
🇳🇱🆚🏴
— England (@England) July 6, 2024
We will play the Netherlands on Wednesday in Dortmund! pic.twitter.com/WbkuSHb85m
Sur quelles chaînes suivre Pays-Bas - Angleterre ?
Avant de diffuser la grande finale de dimanche prochain, M6 aura la chance de proposer cette demi-finale alléchante entre les Pays-Bas et l’Angleterre. Ce match sera également diffusé sur beIN Sports 1.
Les compos probables de Pays-Bas - Angleterre :
Présents dans le dernier carré de l’Euro pour la première fois depuis 2004, les Pays-Bas ont pleinement profité d’une partie de tableau abordable pour en arriver là. Sortis troisièmes du groupe de la France en phase de poules, les Néerlandais ont dominé la Roumanie en huitièmes (3-0) puis la Turquie en quarts (2-1) pour s'offrir le droit de rêver à une finale. Une rencontre lors de laquelle le sélectionneur Ronald Koeman pourra compter sur tous ses joueurs.
La compo probable des Pays-Bas : Verbruggen - Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Aké - Schouten, Reijnders - Bergwijn, Xavi Simons, Gakpo – Depay.
Héroïque face à la Slovaquie en huitièmes (2-1 après prolongation) mais aussi contre la Suisse en quarts (1-1, 5-3 aux tirs au but), l’Angleterre est encore en vie dans cet Euro 2024. Mais pour faire aussi bien que lors du dernier Euro, avec une défaite en finale contre l’Italie, les Three Lions doivent encore gagner un match face à une équipe néerlandaise en confiance. Pour ce match, Gareth Southgate alignera sa meilleure équipe.
La compo probable de l’Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Konsa, Trippier - Mainoo, Rice - Saka, Bellingham, Foden - Kane.