Le mercato peut dynamiter l'Espagne à l'Euro

Le mercato peut dynamiter l'Espagne à l'Euro

Alors qu’elle s’apprête à débuter son Euro ce samedi, l’Espagne pourrait être perturbée pendant la compétition. De nombreux internationaux espagnols sont susceptibles de changer de club. Et d’avoir la tête ailleurs au pire moment pour la Roja.

Pendant que Didier Deschamps se réjouit de la fin du feuilleton Kylian Mbappé, certains de ses homologues sont toujours préoccupés par le mercato. En Espagne par exemple, Luis de la Fuente aimerait évidemment que ses hommes soient totalement concentrés sur l’Euro, avec l’entrée en lice difficile contre la Croatie ce samedi. Mais de nombreux internationaux espagnols sont susceptibles de porter un nouveau maillot la saison prochaine.

L'aveu de Dani Olmo

Les joueurs ont certes l’habitude d’esquiver les questions sur leur avenir, en certifiant qu’ils restent focalisés sur le terrain. Mais Dani Olmo a rétabli la vérité. « Je peux utiliser des clichés et dire que je suis concentré sur l'Euro, ce qui est le cas, a confié le milieu offensif de la Roja. Mais vous êtes évidemment attentifs à ce qui peut arriver. Je parle à mon entourage et ils me disent ce qui se passe. C'est logique. » En effet, le joueur du RB Leipzig fait partie des nombreux Espagnols cités dans les rumeurs mercato. Il se murmure que le FC Barcelone s’intéresse à Martin Zubimendi, Mikel Merino et Nico Williams.

Quant à la défense, Nacho n’a pas encore annoncé sa décision alors que son contrat au Real Madrid expire, tandis que les Franco-Espagnols Aymeric Laporte et Robin Le Normand sont annoncés à l’Atlético Madrid. On peut aussi évoquer la situation du capitaine Alvaro Morata, affecté par le manque de confiance de ses dirigeants. « Si je vois que l'Atlético veut recruter huit attaquants, je vois que je ne suis pas la priorité du club, regrettait l’attaquant des Colchoneros cette semaine. Je ne peux pas rester à l'Atlético et ne pas jouer. » Reste à savoir si ces préoccupations affecteront les performances de l’Espagne.