Euro 2024 ‍: Les Pays-Bas viennent à bout de la Pologne

Euro 2024 : Les Pays-Bas viennent à bout de la Pologne

Icon Sport

Euro 2024, groupe D, 1ère journée

Volksparkstadion (Hambourg)

Pologne-Pays-Bas : 1-2

But pour la Pologne : Adam Buksa (16e)

Buts pour les Pays-Bas : Cody Gakpo (29e) et Wout Weghorst (83e)

Dans le groupe de l'équipe de France, les Pays-Bas ont pris le meilleur sur la Pologne. Les Bataves pourront remercier Wout Weghorst, buteur décisif en fin de rencontre. 

La Pologne, qui évoluait sans Robert Lewandowski ce dimanche pour son entrée en lice à l'Euro 2024 face aux Pays-Bas, ne voulait pas s'avancer en victime. Les hommes de Michał Probierz pensaient d'ailleurs certainement avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur corner grâce à un beau coup de tête d'Adam Buksa dès la 16e minute. Mais voilà, la puissance offensive batave aura eu raison de la défense polonaise. Logiquement, c'est Cody Gakpo qui a égalisé à la demi-heure de jeu sur une frappe déviée.

Au retour des vestiaires, les Pays-Bas ont continué de mettre la pression sur la Pologne. Mais la maladresse des attaquants néerlandais a longtemps porté préjudice. Et la formation batave pourra remercier son gardien de but, Bart Verbruggen, car les Polonais auraient même pu prendre l'avantage en seconde période. Mais en toute fin de rencontre, Wout Weghorst, qui venait de rentrer en jeu, a profité d'un bon travail de Memphis pour venir crucifier la Pologne. Ce succès étriqué des Pays-Bas permet aux Bataves de prendre la tête du groupe D en attendant la rencontre de l'équipe de France face à l'Autriche. Une équipe de France que les Pays-Bas affronteront vendredi soir.