Déjà qualifiés et assurés de faire partie des têtes de série pour le tirage au sort de l’Euro 2024, l’Espagne et le Portugal ont terminé leur année 2023 sur une bonne note.
La Roja s’est effectivement imposée 3-1 contre la Géorgie grâce notamment au premier but de Le Normand, un Français naturalisé Espagnol. Un succès gâché par la sortie prématurée de Gavi, qui souffre d’une « blessure importante » au genou droit, une rupture du ligament croisé antérieur étant évoquée par la presse espagnole ce dimanche soir…
🚨 Gavi souffrirait d'une rupture du ligament croisé antérieur. 😰
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 19, 2023
Si la blessure est confirmée, il sera absent entre 6 et 9 mois. Cela marquerait la fin de sa saison. Il serait ainsi forfait pour l'Euro 2024.
🗞️ @diarioas pic.twitter.com/zM35CTJhcF
Concernant le Portugal, les hommes de Roberto Martínez ont tranquillement dominé l’Islande (2-0) avec des buts de Bruno Fernandes (37e) et Horta (66e). Le Portugal de Cristiano Ronaldo signe donc un impressionnant 10/10 sur cette phase de qualifications et s’avance comme l’un des principaux favoris de l’Euro 2024 avec la France ou l’Angleterre.
10/10 ✅ Portugal vence a Islândia e completa a qualificação só com vitórias! #VesteABandeira pic.twitter.com/W0MUpghoqu
— Portugal (@selecaoportugal) November 19, 2023