Adversaire de la France lors du premier tour de l'Euro 2021, le Portugal devra se passer de Joao Cancelo, positif au covid. Le défenseur de Manchester City est remplacé par Diogo Dalot.
Le 23 juin prochain, l’équipe de France jouera son dernier match du premier tour de l’Euro face au Portugal à Budapest. Et pour cette rencontre, l’équipe de Cristiano Ronaldo devra se passer d’un de ses meilleurs joueurs, puisque ce dimanche la fédération portugaise a annoncé le forfait définitif de Joao Cancelo. Le latéral de Manchester City a fait l’objet d’un contrôle positif au covid samedi en Hongrie où l’équipe du Portugal prépare son entrée dans la compétition mardi à 18 heures.
« Le résultat du test a été confirmé par un autre test PCR réalisé sur Joao Cancelo dont le résultat a été connu ce dimanche matin. Conformément au protocole covid-19 défini par l'UEFA avant les matches de l'Euro 2021, tous les joueurs et membres de l'entourage ont subi samedi des tests PCR. Les résultats, à l'exception de Joao Cancelo, ont été négatifs », indique la fédération du Portugal, qui précise que Diogo Dalot, l’international Espoirs de l’AC Milan prêté à Manchester United va remplacer Joao Cancelo.