Euro 2021 ‍: France-Allemagne délocalisé ‍?

Euro 2021 : France-Allemagne délocalisé ?

La Fédération allemande a lancé mardi un appel pressant aux autorités de Munich pour qu'elles présentent un scénario permettant d'accueillir du public cet été pour l'Euro (11 juin-11 juillet), avant la date butoir de mercredi fixée aux villes-hôtes par l'UEFA.

« J'appelle les autorités responsables de la ville de Munich et le gouvernement régional de Bavière à mettre en oeuvre tous leurs efforts pour présenter un scénario solide permettant d'accueillir au moins partiellement du public lors des matches à Munich », a déclaré le vice-président de la Fédération (DFB) à l'agence sportive SID, filiale de l’AFP. « Dans les autres pays, non seulement le rythme des vaccinations est clairement plus rapide, mais le développement et la mise en oeuvre de scénarios permettant d'accueillir des spectateurs sont beaucoup plus avancés », ajoute M. Koch.

En mars, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a clairement indiqué qu'il ne souhaitait pas de matches de l'Euro « devant des tribunes vides ». L'instance européenne a donné jusqu'à mercredi aux villes-hôtes pour présenter leurs concepts sanitaires permettant de remplir totalement ou partiellement les stades. Les villes qui ne pourront pas le faire risquent de voir leurs matches déprogrammés et délocalisés dans un autre pays. Munich doit recevoir trois matches de l'équipe d'Allemagne, contre la France (15 juin), le Portugal (19 juin) et la Hongrie (23 juin), et un quart-de-finale.

Rédaction (avec AFP)