Nouveau match nul pour le pays organisateur polonais, qui est cette fois-ci revenu au score dans un match bien mal embarqué face à la Russie (1-1). La Pologne garde toutes ses chances avant de jouer la République Tchèque, tandis que les Russes n’auront besoin que d’un point contre la Grèce pour passer.
La Pologne ne devait pas se manquer à l’occasion du deuxième match de son Euro face à la Russie, désormais la grande favorite de son groupe. Les locaux attaquaient donc tambour battant et passaient tout près de la récompense. Sur un coup-franc excellemment tiré par Obraniak, Boenisch déviait le cuir mais Malafeev sauvait son camp d’une parade involontaire (7e). Polanski marquait ensuite un superbe but à la conclusion d’une belle action, mais un hors-jeu légitime annulait rapidement cette réalisation (18e). La Russie, un peu trop suffisante jusque-là, accélérait progressivement pour confisquer le ballon et passer un peu partout. C’était finalement sur un coup-franc tiré par un Arshavin très inspiré que Dzagoev marquait en déviait le ballon au point de pénalty (0-1, 37e).
Après la pause, les Russes tentaient d’accélérer pour se mettre à l’abri mais, après être passés tout près du 2-0, ils se faisaient finalement prendre en contre. Sur un superbe enchainement, Blaszczykowski repiquait dans l’axe pour décocher une frappe terrible du gauche qui faisait mouche (1-1, 57e). La fin de match était particulièrement indécise, avec du K-O dans l’air, mais aucun but n’était finalement marqué. Un score qui laisse donc une chance à toutes les équipes de passer, même si la Russie n’aura besoin que d’un nul face à la Grèce pour continuer l’aventure, tandis que le vainqueur de Pologne-Rép. Tchèque aura son billet en poche.