Il fut un temps où les adversaires de l’équipe de France se rendaient dans l’hexagone la peur au ventre, et se posaient surtout la question du nombre de buts encaissés. Mais le fiasco du mondial, la perte de prestige des Bleus (la France est désormais classée 27ème au classement Fifa) ou dernièrement la défaite face aux Biélorusses ont fortement affaibli les craintes des adversaires, comme le confirment les déclarations des joueurs roumains.
« Le match contre la France est décisif. Je suis optimiste. Je sais que nous n’avons pas grand monde de notre côté, mais je crois en nos chances » déclare ainsi l’attaquant de Stuttgart, Ciprian Marica. Et il n’est pas un cas isolé, puisque ses coéquipiers lui ont emboîté le pas.
« Même si les gens disent que ce match est mission impossible pour nous, je vous dis que la Roumanie est loin d’être faible et qu’elle a la possibilité de battre la France à Paris. (…) Le Bélarus a montré qu’il n’était pas impossible de battre la France » assure de son côté le latéral Razvan Rat, qui évolue au Shaktar Donetsk. Aux hommes de Laurent Blanc de faire en sorte que le Stade de France redevienne cette forteresse imprenable, afin de redonner à l’équipe de France son prestige passé, bien écorné aujourd’hui.