La Tchéquie revient, la Grèce larguée

La Tchéquie revient, la Grèce larguée

Photo Icon Sport

Largement battue par la Russie lors du match d’ouverture, la République Tchèque n’avait pas d’autre choix que de s’imposer face à la Grèce pour revenir dans la course à la qualification. C’est chose faite avec ce succès 2-1 qui s’est dessiné en deux temps.


Grâce à une entame de rencontre tonitruante, les Tchèques menaient rapidement 2-0. Sur une passe en profondeur, Jiracek marquait d’une frappe sèche légèrement détournée par Chaklias (1-0, 3e). Quelques instants plus tard, c’est Pilar qui se trouvait au bon endroit pour reprendre un ballon à peine freiné par Chaklias et le transformer en but (2-0, 6e). En pleine confiance, les coéquipiers de Rosicky semblaient survoler la rencontre, mais comme lors du match d’ouverture, le scénario allait être complètement différent après la pause. 


Les Grecs se révoltaient, et après avoir vu un but refusé pour un très léger hors-jeu de Fotakis juste avant la pause (43e), ils revenaient au score sur un but donné par Cech et sa défense, qui se gênaient sur un centre, laissant Gekas pousser ensuite le ballon au fond (2-1, 53e). Cela donnait lieu à une fin de match bien plus enlevée niveau suspens, même si les Grecs se montraient trop limités pour égaliser sur la dernière demi-heure. Au final, la Tchéquie jouera donc très probablement sa qualification contre la Pologne, tandis qu’avec un point, les Grecs devront forcément espérer un miracle pour continuer l’aventure.