Fébriles en début de match et menés au score, les Français sont progressivement revenus dans la rencontre pour égaliser et obtenir un nul logique (1-1), même si la faiblesse de l’équipe anglaise peut laisser des regrets.
L’Angleterre n’était pas sereine, la France non plus. Telle pouvait être le résumé de la première demi-heure de jeu entre deux formations qui se cherchaient clairement au coup d’envoi de cet Euro. Résultat, de la nervosité, un festival de passes en retrait et bien peu de rythme. Milner avait toutefois la première occasion en faussant compagnie à tout le monde en profondeur, avant de dribbler Lloris mais de manquer le but vide en angle légèrement fermé (15e). La défense française, fébrile, finissait par céder sur un coup-franc tiré par Gerrard et repris imparablement par Lescott (0-1, 30e). Dans la foulée, Diarra manquait l’égalisation de deux coups de tête consécutifs sur un coup-franc de Nasri, la première étant repoussée par Hart, la seconde passant à ras du poteau (35e). Les Français poussaient légèrement et trouvaient finalement la faille sur une longue action devant la surface, qui se terminait par une frappe soudaine et victorieuse de Nasri au premier poteau (1-1, 39e).
Après la pause, la domination tricolore se confirmait, avec une possession de balle tricolore mais très peu d’occasions nettes à se mettre sous la dent. En fin de rencontre, les Bleus tentaient bien leur chance à de nombreuses reprises, mais Cabaye ou Benzema voyaient leurs tentatives être détournées au dernier moment. Les deux formations semblaient clairement se contenter de ce score de parité qui ne donne pour le moment aucune indication sur la suite du groupe, même si les deux équipes ont le mérite de conserver entières leurs chances de passer au tour suivant.