France – Angleterre a déjà commencé en Premier League

France – Angleterre a déjà commencé en Premier League

Photo Icon Sport

Comme cela est désormais le cas depuis que les Cantona, Ginola et compagnie ont montré la voie, les joueurs français sont chaque jour plus nombreux à exporter leur talent dans le championnat anglais. C’est bien sûr le cas de nombreux internationaux et cela met d’ores et déjà un peu de piment au prochain match entre les deux sélections nationales, début juin en Ukraine à l’occasion du lancement de l’Euro. Régulièrement appelé par Laurent Blanc, Younes Kaboul espère faire partie de cette aventure, et aura si c’est le cas le privilège de connaitre par cœur son ancien coéquipier Peter Crouch, qui pourrait avoir sa chance contre les Bleus en raison de la suspension de Wayne Rooney. 


« J’attends avec impatience ces retrouvailles sur un terrain. C’est toujours motivant d’affronter un ancien coéquipier en match. Mais je vais quand lui envoyer un message pour lui dire de sauter moins haut », en a rigolé sur London24 Kaboul avant de jouer Stoke City, où évolue Crouch, avec sa formation de Tottenham. Mais le sérieux est vite revenu lorsqu’il a été question des ambitions françaises à l’Euro. 


« Nous devons faire bonne figure, et passer au moins les poules, après les échecs en 2008 et 2010. J’espère déjà me retrouver dans l’équipe, et ensuite battre l’Angleterre dès le premier match. Cela parle beaucoup de ça ici à Tottenham, et les Anglais sont persuadés de nous battre. Je ne pense pas, mais cela devrait être un beau match », a promis Kaboul, remplaçant avec l’équipe de France lors de la victoire à Wembley (1-2) de l’année dernière.