Du côté de VA, on ne boudait pas son plaisir d'avoir fait tomber l'OM pour la première fois de la saison en y mettant la manière.
L’entraîneur de Valenciennes ne cachait pas sa joie après la victoire de son équipe samedi soir contre une formation marseillaise qui n’a pas été à la fête à Nungesser. Mais après avoir connu un début de saison très difficile, Philippe Montanier veut rester très prudent, reconnaissant qu’il ne fallait pas tomber dans l’euphorie.
« Il y a beaucoup de bonne humeur après cette première victoire à domicile (...) Par rapport à la défaite contre Paris en début de saison, il nous manquait des points au compteur pour donner de la confiance et que les joueurs se lâchent un peu. Mais là, avant de recevoir contre l’OM, on était sur une belle série et désormais nous sommes à quatre matches sans défaite et deux victoires de suite. Forcément, ça donne beaucoup de moral et de confiance (...) Les buts ont été marqués par des défenseurs car ce sont souvent des bons joueurs de tête, sur les coups de pied arrêté notamment, mais c’est bien de pouvoir compter sur tout le monde pour marquer (...) Difficile d’analyser les problèmes de l’OM, d’autant plus qu’ils n’avaient pris que quatre buts avant de venir à Valenciennes. Il y a des périodes où ça ne veut pas trop tourner. Il ne faut surtout pas s’enflammer. Nous n’étions pas dans l’excessif quand nous avons perdu trois matches de suite, on était sur la bonne voie, mais là nous ne sommes pas arrivés. On va aller à Nice et ce ne sera pas simple le week-end prochain », prévient le technicien de Valenciennes.