Valenciennes «se tient prêt»

Valenciennes «se tient prêt»

Photo Icon Sport

Valenciennes joue peu, mais ne perd pas en ce mois de janvier. Son entraîneur à hâte de passer la vitesse supérieure en championnat.

Difficile de se mêler à la lutte pour le maintien lorsque l’on dispute un match de championnat tous les quinze jours. C’est pourtant la situation de Valenciennes qui, entre matchs remis et élimination en Coupe, tente de meubler les trous et de rester concentré. « C'est assez compliqué à gérer et ce n'est pas ce qu'on préfère. Nous n'avons pas la possibilité d'enchaîner. Mais bon l'objectif, c'est le maintien et on ne doit pas se laisser distraire. On doit se préparer à toutes les situations. Il faut un mental fort. Des impondérables existent et il faut faire avec. On joue quand c'est possible. On doit se tenir prêt », a demandé Antoine Kombouaré à ses joueurs avant le match amical face à Lens, ce vendredi.


Cette rencontre amicale devrait permettre au coach valenciennois de faire jouer la concurrence accrue ces dernières semaines, avant le match de championnat face à Nice du week-end prochain. « Lors de la première phase, certains étaient loin des titulaires. Maintenant il y a une vraie concurrence. Certains sont montés d'un cran et poussent vraiment les autres. Ça tire tout le groupe vers le haut. Je suis vraiment content des entraînements en ce moment », savoure Kombouaré, qui attend désormais une victoire de référence le plus tôt possible afin de relancer l’opération maintien sur le plan comptable également.