Incroyables Valenciennois, qui sont venus s’imposer 3-0 à Rennes dans un match parfaitement ficelé. Les voilà 6e après cette 4e victoire en déplacement.
Pour une équipe qui avait connu une saison blanche en déplacement la saison dernière, Valenciennes est en train de vivre un scénario totalement opposé. Pour la troisième fois de la saison, après Toulouse, Sochaux et Saint-Etienne, VA s’est imposée hors de ses terres à Rennes ce dimanche. Cela fait de Valenciennes tout simplement le meilleur club du championnat à l’extérieur. Et comme les Nordistes ont aussi du répondant à domicile, Philippe Montanier et les siens savourent pleinement leur 6e place.
« Qu'est ce que je peux vous dire à part que je suis content ? La force de l'équipe c'est la qualité de son groupe. Dans le collectif on n'est pas affaibli malgré des absences, d'autant qu'on était chez une équipe qui est un outsider du championnat qui n'est peut-être pas bien en ce moment. Si tout le monde vante notre attaque, je suis satisfait que cela fasse trois matches sans en prendre. On a démarré timidement, puis on a subi sur coup de pied arrêté mais pas trop dans le jeu. La première mi-temps nous a rassurés car on a vu qu'on pouvait exploiter des failles. On fait tout pour jouer, on n'y arrive pas toujours, mais au moins on a les intentions. Il n'y a pas de raison qu'on ne continue pas sur notre lancée. On a envie de porter le danger. On a l'ambition d'avoir les 42 points le plus vite possible, mais avec des ambitions dans le jeu d'abord. Le comptable viendra ensuite », s’est même amusé Philippe Montanier, dont le club occupait la dernière place à la trêve hivernale la saison dernière. Tout cela parait désormais bien loin.