Trois semaines après une victoire à Toulouse, Valenciennes s'est imposé à Nancy après un match spectaculaire (2-5). Les Nordistes sont désormais des voyageurs comblés.
Pendant deux ans, Valenciennes a couru derrière une victoire à l’extérieur. Cette série incroyable a pris fin lors du dernier déplacement à Toulouse à la fin du mois d'août. Et les joueurs de Philippe Montanier n’en sont pas restés là puisqu’ils ont enchainé à Sochaux un deuxième succès de rang loin de Nungesser. Face à des Doubistes qui ont rapidement mené au score, les Valenciennois ont incroyablement réagi, atomisant des Sochaliens incrédules.
« Ca fait plaisir de s'imposer à Sochaux mais on revient de loin. On prend un but d'entrée qui nous coupe un peu les jambes. On voulait exercer un gros pressing d'entrée, c'était raté (...) On a beaucoup critiqué notre début de saison, l'arrivée du coach, le changement de système. On montre aujourd'hui qu'on est bien présent. Il fallait simplement une période d'adaptation pour passer du 4-4-2 au 4-3-3. Il y a aussi beaucoup de nouveaux qu'il a fallu intégrer. On se bat avec nos armes. On vient de réussir à gagner pour la deuxième fois à l'extérieur, ce qui ne nous arrivait pas souvent la saison dernière. C'est de bon augure car je sais qu'on va bientôt se remettre à faire la loi chez nous », prévenait Johan Audel, encore une fois buteur samedi soir.