Pourtant solide pendant 90 minutes, VA a craqué en fin de rencontre et revient de Rennes avec une défaite (0-1). Inquiétant pour une équipe qui ne gagne plus et chute encore au classement.
VA est en plein doute, et ça se voit. Venus à Rennes pour chercher un 0-0, les Nordistes avaient presque rempli leur contrat. Mais, symbole de leur manque de réussite actuel, c’est un corner qui a eu raison des hommes de Montanier dans les arrêts de jeu. Valenciennes a donc confirmé une fois de plus qu’il savait défendre, mais n’a jamais paru en mesure de gagner la rencontre, même si quelques contres de Danic auraient pu faire la différence en première période. Surtout, cette troisième défaite consécutive en Ligue 1 instaure un peu plus le doute dans l’esprit de joueurs déjà timorés, et qui voient la zone de relégation se rapprocher à grande vitesse. Valenciennes est seizième du classement.
« Les adjectifs me manquent. Ca va de frustration, à rageant, à écoeurant... quand on fait un match solide comme ça, céder à un en moins sur un corner... (un joueur de Valenciennes était sur la touche, blessé, ndlr). C'est dommage, on voyait qu'on ne pouvait pas être en danger sauf sur coups de pied arrêtés. Mais ça met à néant notre prestation. Ca ne tourne pas en ce moment. J'ai souvent +défaite frustrante+ à la bouche, il y a des périodes comme ça. Mais l'état d'esprit est encourageant. On aurait mieux aimé terminer. Il n'y a que le résultat qui nous manque mais c'est le plus important, » déplore Philippe Montanier, qui sait que retrouver de la réussite est une condition indispensable pour stopper la mauvaise série de son équipe.