Même s’ils ont des raisons d’en vouloir à l’arbitre, les Valenciennois ont souhaité avant tout reconnaitre le mérite du succès bordelais (1-2).
Valenciennes n’est pas passée loin du doublé. Après Lyon, les Nordistes auraient pu faire tomber Bordeaux, mais c’était sans compter sur la réaction collective des Girondins, qui sont allés chercher la victoire en fin de rencontre. Valenciennes a ensuite quelque peu pété les plombs, même si Antoine Kombouaré avait déjà pris les devants en se faisant expulser en seconde période. « J'aimerais savoir les raisons qui poussent l'arbitre à m'expulser. J'ai demandé au juge de touche pourquoi il était nerveux. Monsieur Chapron est venu et m'a dit : "Dehors, dehors". J'étais sur leur dos en première période mais c'était plus calme après la pause. Après, il est dangereux de penser que nous avons perdu à cause de l'arbitrage alors que Bordeaux a été meilleur. Maintenant, on ne peut pas revenir en arrière, le match est fini. Allons à Monaco pour gagner, ce sera la meilleure des réponses », a demandé l’entraineur nordiste, qui a souhaité rapidement mettre un terme à la polémique.
« Je dirais surtout que Bordeaux a gagné car cette équipe était plus forte. Il ne faut pas lui enlever son mérite. Nous avons manqué le coche en première période. Nous n'avons pas été récompensés de notre grosse débauche d'énergie. En deuxième mi-temps, Bordeaux a marqué logiquement le deuxième but. Bravo à eux. Maintenant, j'espère qu'ils vont aller au bout », a même livré Antoine Kombouaré, dont l’équipe a encore besoin d’une victoire pour assurer définitivement son maintien.