VA a explosé en cours de route à Saint-Etienne (4-0) dans une défaite qui ne ternit en rien la formidable deuxième partie de saison des Nordistes.
Non, Valenciennes n’a pas pris le déplacement à Saint-Etienne par-dessus la jambe, surtout avec le grand respect que possède Antoine Kombouaré pour les équipes se battant pour leur survie. Mais les Nordistes, partis avec un effectif complètement décimé par les blessures, n’ont tout simplement pas trouvé les armes pour répondre au déchainement stéphanois.
« Je pense que les joueurs ont essayé. Depuis trois mois, nous avons le même effectif avec quinze ou seize joueurs. Ce n'est pas évident. On demande beaucoup aux mêmes joueurs. Ce soir, mentalement, nous n'y étions pas. Nous avions de bonnes intentions mais nous avions en face à un adversaire qui voulait rester en Ligue 1. C'est triste de finir sur une note négative. Je n'oublie pas que nous étions derniers à la trêve avec 15 points et que nous terminons douzièmes. Nous aurions signé tout de suite pour ce résultat. Beaucoup de gens nous voyaient en Ligue 2. Je félicite les joueurs. Nous avons le sentiment de partir en vacances avec le maintien en Ligue 1 et en étant professionnels. Nous avons toujours bien figuré », a souligné l’entraineur nordiste.