Valenciennes n’a pas tremblé

Valenciennes n’a pas tremblé

Photo Icon Sport

Le club nordiste ne sera pas le premier à laisser des points contre Grenoble (2-0). L’occasion de pointer son nez dans la première partie de tableau.

Chaque victoire compte, en Ligue 1 comme partout. Et la venue de Grenoble, lanterne rouge avec zéro point au compteur, a été bien négociée par Valenciennes, victorieux 2-0 et désormais bien installé autour de la 10e place. Une large satisfaction pour Philippe Montanier, qui a profité des deux déplacements à venir pour faire un bilan de ce début de saison dans le Nord.

 

« Depuis le début, on savait que Grenoble était une équipe difficile à manœuvrer, qui n'est pas en réussite. On a bien fait de se méfier. Treize point ce soir, je suis content. En plus on n'a pas pris de but. J'aurais aimé tuer ce match plus tôt. On n'était pas à l'abri, mais je ne vais pas faire la fine bouche: 2-0, c'est une belle victoire. J'ai particulièrement apprécié l'attitude du public qui n'a cessé de nous encourager. Même avec quatre titulaires en moins, on n'est jamais affaibli, il y a de la qualité, de l'osmose. C'était important de gagner, car on a deux déplacements difficiles, à Saint-Etienne et Rennes », a reconnu l’entraineur du club nordiste, qui possède toutefois un petit matelas d’avance pour préparer sereinement ces deux déplacements.