Dominé par Montpellier à Nungesser (1-0), VA n'a pourtant aucun regret. Avec cette première défaite de la saison, le club nordiste constate qu'il a encore du travail avant de viser plus haut.
Une fois n’est pas coutume, le score du match entre Valenciennes et Montpellier ne reflète pas le contenu du match. Les joueurs de Philippe Montanier ont simplement été dépassés par le talent des hommes de René Girard. Si le départ de Fahid Ben Khalfallah n’est peut-être pas étranger à cette prestation, le coach de Valenciennes ne cherche pas d’excuse.
« On n'a pas de regret sur ce match. On n'a pas été au niveau et même assez faible dans beaucoup de points. On a vu beaucoup d'erreurs techniques indignes d'une équipe de Ligue 1. Quand on joue Montpellier, on se doit d'être beaucoup plus fort notamment dans l'engagement et surtout techniquement. Après on n'a jamais eu les ressources mentales pour revenir au score. Montpellier est une très bonne équipe. Pour résumer, on est passé au travers, ça a été un jour sans », admet Philippe Montanier, dont l'équipe croisera la route de l'OL lors de la prochaine journée.