Dernier objectif de VA cette saison : terminer dans les 10 premiers. Cela s’annonce compliqué après la défaite concédée à Monaco dans une rencontre que les Nordistes ont eu en mains (2-1).
Après avoir pris le meilleur sur le voisin lillois en tenant jusqu’au bout un avantage au score difficilement acquis, Valenciennes n’a pas pu rééditer cette performance ce samedi à Monaco. Bisevac avait pourtant ouvert le score, mais les Monégasques ont mis le turbo en fin de match, et creusent l’écart dans la course à la neuvième place, le seul petit enjeu de ce match. Philippe Montanier ne donnait pourtant aucune excuse à ses joueurs.
« Vu le déroulement et le scénario de la rencontres, j'ai des regrets. On mène 1-0 et on a une balle de 2-0 avec Audel. On était très craintif sur les coups arrêtés monégasques. On avait raison. J'ai aussi des regrets sur le fait de se faire contrer ainsi à l'extérieur sur le 2-1. Dans l'ensemble, notre prestation reste assez moyenne. Je ne me retranche pas derrière le faut qu'il nous manquait du monde. Les joueurs alignés ce soir étaient capables de bien faire. Mais ce n'est pas suffisant pour gagner à Monaco. Les Monégasques ont obtenu des coup-francs assez facilement. Mais je n'ose pas trop me prononcer à chaud. On craignait ces coups de pied arrêtés. L'objectif? Se maintenir dans le Top 10. Cela va être difficile car cette année cela va se jouer à 52-53 points », a estimé l’entraineur nordiste avant de préparer la réception du Mans.