Le club nordiste n’est pas passé loin de la victoire à Auxerre mais a du se contenter d’un match nul (1-1). Valenciennes continue son parcours intéressant en ce début de saison.
Rejoints au score peu de temps après avoir ouvert la marque d’une frappe flottante de Danic, les Valenciennois ont quitté l’Abbé-Deschamps avec une pointe de regret, mais aussi le sentiment du devoir accompli. En effet, jamais la formation nordiste n’était repartie de Bourgogne avec un point dans sa besace, ce qui ne fait que confirmer l’habilité à se déplacer pour les troupes de Philippe Montanier, qui avaient fait un solide 0-0 à Nice en ouverture du championnat.
« Je suis satisfait de ce point du match nul. L'an passé, nous étions revenus bredouilles. La partie a été assez équilibrée, mais j'ai pu constater que mes joueurs ont bien progressé dans la maîtrise collective. Je pense que nous avons été costauds défensivement, tout en restant joueurs dans ce match. Je suis content aussi pour Danic qui a ouvert la marque. Cela récompense ses efforts. Nous avons eu souvent la maîtrise du jeu, mais comme ça, nous n'avons pas besoin de défendre plus. J'aurais seulement aimé que l'on soit un peu plus incisifs défensivement après l'ouverture du score. J'aurais aimé aussi voir mon équipe tenir un peu plus longtemps le 1-0 », a tout de même déploré Philippe Montanier, qui espère, après avoir battu Marseille à Nungesser le week-end précédent, en faire de même avec Montpellier samedi prochain.