Décidemment, Le Mans est la bête noire des Valenciennois. Depuis son retour en Ligue 1, les Nordistes n’ont jamais vaincu les Sarthois et cette série va donc se poursuivre. Les joueurs de Montanier s’inclinent 0-1 dans les arrêts de jeu au cours d’un match dans lequel ils ne sont jamais vraiment rentrés.
Le FC Valenciennes est dans une position inconfortable. Aucune chance d’accrocher l’Europe, aucun risque de relégation, difficile alors de trouver la motivation. En supériorité numérique, les Nordistes n’ont pas su s’imposer face à une valeureuse équipe du Mans, malgré un sursaut d’orgueil en seconde mi-temps.
« Cette défaite est vraiment cruelle au vu du scénario de la seconde période. On se demande encore comme on a pu faire pour perdre ce match-là. Même en étant très moyens en première période, c'est ça qui est rageant. On va essayer d'avaler cette défaite difficile à digérer et on va se remettre en route dans le derby pour dimanche prochain, en espérant plus de réussite et d'efficacité. On a fait une première période insipide, de piètre qualité, dans l'engagement et au niveau technique », a déclaré le coach valenciennois Philippe Montanier. Ses joueurs devraient être plus inspirés le 25 avril lors du derby face au RC Lens. Valenciennes reste 11ème au classement.