Valenciennes apprend à voyager

Valenciennes apprend à voyager

Photo Icon Sport

Le club nordiste, resté plus d’un an sans s’imposer à l’extérieur, a confirmé ses progrès dans ce domaine face à Saint-Etienne (0-2).

Sans réaliser le festival offensif effectué à Sochaux le mois dernier (2-5), Valenciennes a rendu la copie parfaite dans le Chaudron. Un but en première période, une pression bien contenue et la mise à l’abri dans les derniers instants du match. Une performance qui permet aux Nordistes de continuer leur folle remontée au classement. Encore une fois buteur au sein d’une attaque de feu, David Ducourtioux savourait cet automne pour l’instant très convaincant.  

 

 

« Nous avons pris dix buts sur nos trois derniers matches ici à Saint-Etienne. Donc gagner 2-0, c'est bien pour la petite histoire et, dans le Chaudron, cela reste quoi qu'il arrive mythique. Cela reste un bel exploit. En menant, nous n'avons pas eu peur, mais nous savions que Saint-Etienne allait réagir. A Nice, nous avions perdu alors que nous avions le match en main. Nous nous étions inclinés un peu tout seuls. Nous avons retenu la leçon et avons ouvert la marque, mais cette fois-ci, nous avons su préserver notre but. Saint-Etienne est une grosse équipe, avec de très bons joueurs offensifs. Notre gardien nous a bien aidés et nous a bien maintenu le match et nous avons eu la chance de plier le résultat à la fin », a résumé le défenseur, reconverti avec succès au poste de milieu de terrain, pour le plus grand bonheur de VA.