En obtenant son premier point de la saison, grâce à son match nul à Nice (0-0), le VAFC réalise une bonne opération. Ce match nul permet aux nordistes d'être en bonne position, malgré la possible suspension de Baldé.
Dominés physiquement, les Nordistes ont eu suffisamment de réussite pour ne pas s’incliner pour leur premier match. Si dans le jeu, les joueurs du VAFC ont été au niveau de leur adversaire, ils n’ont pas su se procurer d’occasion de but. Le point du match nul a finalement de quoi satisfaire le coach des nordistes.
« Nous sommes satisfaits du résultat. Il faut être honnête, si nous avons été solides, Nice a sans doute été vainqueur aux points. Nous avons rempli nos deux objectifs. A savoir, finir à 11, ce qui n'avait pas été le cas lors des cinq dernières années; et ne pas repartir les mains vides. Nous y sommes parvenus avec une prestation assez costaude mais moins inspirée offensivement. Nous avons pourtant été assez agiles en vitesse. J'aurais quand même aimé qu'Ospina soit plus inquiété. Mais Nice a fait un bon match et possède quand même un potentiel offensif très intéressant. Ce point est satisfaisant », a confié après la rencontre Philippe Montanier qui craignait surtout d'avoir perdu Baldé pour quelques rencontres, après un incident avec Civelli dans le couloir des vestiaires.