A l’image du premier but presque donné aux Toulousains, Valenciennes a cumulé trop d’erreurs pour espérer éviter la défaite (1-3).
Menés rapidement sur une erreur de relance de Bisevac transformée en but par Gignac et Tabanou, les Nordistes pensaient avoir fait le plus dur en égalisant. Mais sur un oubli défensif, Toulouse est repassé devant pour ne plus lâcher la tête. Philippe Montanier était bien conscient que ces deux cadeaux avaient scellé le score de la rencontre.
« Je pense qu'on a fait deux très bonnes entames, mais on n'a pas su faire la différence dans nos temps forts, et on a payé cash la moindre erreur lors de nos temps faibles, face à une belle équipe de Toulouse. On est toujours déçu et soucieux de ne pas ramener de points. On s'attendait à vivre des périodes difficiles, à nous de faire ce qu'il faut pour qu'elles soient les plus courtes possible. Il ne faut pas se chercher d'excuses. On a un groupe compétitif, avec la même défense on a fait de bons résultats, incriminer la défense pour ce résultat serait exagéré. Tout le monde est concerné: quand on perd, on perd en équipe et quand on gagne, on gagne en équipe. Le but encaissé nous a refroidis, mais on a tout de même trouvé les ressources pour égaliser. Les regrets, c'est d'avoir réussi à faire des choses intéressantes en deuxième période, mais sans réussir à les faire plier. Face à Boulogne mercredi dans le derby, c'est un résultat très important, derby ou pas, il y a le même nombre de points. Il faut à tout prix casser la spirale négative et que l'on puisse rebondir. En ce moment, on est un peu moins en réussite, mais cela ne change pas grand chose à notre état d'esprit », a assuré le technicien valenciennois, dont l’équipe n’est pas forcément en danger, mais reste tout de même sur six matchs sans victoire, dont quatre défaites.