L'entraîneur de Valenciennes n'en faisait pas des tonnes après la victoire de son équipe face à l'OM (3-2). Philippe Montanier avoue qu'il a tremblé en toute fin de match.
Les années se suivent et se ressemblent pour Valenciennes qui avait déjà battu l’Olympique de Marseille 3 à 2 la saison passée. Un résultat qui a fait évidemment la joie de la formation nordiste et de son entraîneur, dont le début de saison est très positif.
« On est toujours satisfait, surtout après une victoire contre le champion de France en titre. Ça a été un match bizarre, on a d'abord eu du mal à se lâcher, on a perdu beaucoup de ballons. A à la mi-temps, 0-0, c'était même un bon résultat car on a concédé quelques occasions. Mais après la pause l'opportunisme a pris le dessus. On en a profité d'abord en inscrivant trois jolis buts, c'est ensuite Marseille qui est revenu à 3-2 avec des joueurs encore présents mentalement. A ce moment-là, je peux vous assurer que je ne chantais pas la Marseillaise sur le banc, j'étais inquiet, mais on a su finalement bien gérer cette fin de match. Même si on a fait une prestation d'ensemble correcte, on aspire quand même à mieux dans le jeu. On pourra parler de bon début de saison au bout de dix journées », a toutefois tempéré Philippe Montanier, qui ne souhaite pas que Valenciennes sombre dans une euphorie qui pourrait vite se retourner contre la formation nordiste.