Valenciennes à bout de souffle

Valenciennes à bout de souffle

Photo Icon Sport

Même si le bilan de la première partie de saison est bon, VA termine sur une fausse note à Lorient (3-2) qui rappelle que rien n’est acquis.

En dépit des messages plus que prudent de leur entraineur, les Valenciennois se sont-ils vus trop beaux au début du mois, lorsqu’ils occupaient une surprenante troisième place ? Difficile à dire mais depuis, avec des défaites au Mans et à Lorient ce mercredi, et deux 0-0 à domicile intercalés, VA fait du surplace. En Bretagne, les Nordistes ont pourtant mené deux fois au score, avant de s’incliner. Difficile à digérer pour l’ex-meilleure équipe de France en déplacement.

 

« Je me demande encore ce qui s'est passé en deuxième mi-temps. On a eu une mauvaise entame, avec ce but d'entrée, mais il n'y avait pas de quoi s'affoler. Après, on a eu des opportunités nettes de marquer mais on ne l'a pas fait. On n'était pas en surrégime en première mi-temps, on a plutôt été en sous-régime en deuxième. Je ne m'explique pas comment on peut avoir ce match en mains et le laisser filer, il fallait être rigoureux et costaud. Quand on se crée autant d'occasions, c'est frustrant de ne rien ramener. A l'extérieur on a plutôt l'habitude d'être costaud. On savait qu'on aurait des opportunités en contre. C'est une très grosse déception et frustration de revenir avec zéro point. On va aller en vacances, qui vont faire du bien à tout le monde. A chaque soir suffit sa peine, en 2010, on aura un autre championnat. On aurait pu finir en beauté, on reste sur une déception, un couac à la fin, on aurait voulu mieux symboliquement pour valoriser notre première partie de saison. C'est dommage », a reconnu Philippe Montanier, qui va avoir une dizaine de jours pour essayer de comprendre les raisons de cette défaite désormais.