Valenciennes pensait enfin réussir à s'imposer à l'extérieur, mais un penalty concédé à la dernière seconde offrait le point du nul à Sochaux (1-1).
Depuis l’été 2007, Valencienne court après une victoire loin de Nungesser. Les joueurs de Kombouaré pensaient mettre un terme à cette série, dimanche à Sochaux, puisque les Nordistes menaient encore 1-0 (but de Bangoura à la 62e) dans le temps additionnel. Mais, une main de Traoré commise dans la surface de réparation offrait le penalty qui permettait à Sverkos d’égaliser alors qu’on avait dépassé la 93e minute. Du côté de VA, l’entraîneur faisait contre mauvaise fortune bon coeur, les autres poursuivants ayant tous perdu.
« C'est vraiment dommage de concéder ce nul dans les dernières minutes, parce que l'on a rarement été aussi proches de décrocher ce fameux succès à l'extérieur dont tout le monde nous parle. Mais lorsque tu manques autant d'occasions de tuer un match, tu restes toujours sous la menace d'un coup du sort. Maintenant, je préfère retenir la grosse prestation fournie par mes joueurs, plutôt que cette seule dernière minute. Si Sochaux n'a pas été bon, on y est sûrement pour quelque chose. Cela reste un bon résultat, puisqu'on garde les Sochaliens à distance et que l'on reprend même un point à Nantes, Caen et Saint-Etienne. Il nous reste de gros matches, mais sur ce que j'ai vu ce soir, je pense qu'on aura les moyens d'embêter nos adversaires », prévient Antoine Kombouaré dont les deux prochains adversaires à Nungesser seront Lyon, puis Bordeaux.