Valenciennes, qui restait sur trois victoires en quatre matchs, n’a pas trouvé la clé pour contourner la défense rennaise ce dimanche et s’en tire avec une sévère défaite (0-2).
Pour Valenciennes, la fin de saison s’annonce bien terne. Même si tout le monde au club préfère cette tranquillité d’esprit à la tension liée à l’habituelle lutte pour le maintien, la défaite subie ce dimanche à domicile contre Rennes risque de laisser Valenciennes avec un seul objectif d’ici à la 38e journée : lutter pour une place dans la première partie du tableau.
« C'est un match qui tourne mal d'entrée en dépit d'une bonne entame de notre part. Après, être mené 2-0 face à une équipe de Rennes de cette qualité, ça devient compliqué. Démobilisés ? Vous le demanderez aux joueurs. Je ne l'espère pas, sinon la fin de saison va être longue alors que nous avons de beaux matches à jouer. Il faut accepter aussi le score et la soirée. Sur les deux derniers matches, ce sont deux défaites. Ce n'est pas suffisant, nous n'avons pas été à la hauteur », a prévenu Philippe Montanier, qui aura au moins le loisir de faire tourner son effectif d’ici la fin de saison s’il juge ses joueurs un peu enclins à lever le pied à force de se croire un peu trop tôt en vacances.