Rudy Mater, la fierté d’être capitaine

Rudy Mater, la fierté d’être capitaine

Photo Icon Sport

Enfant du pays et de la ville, Rudy Mater a reçu le plus beau cadeau possible en début de saison en héritant du brassard de capitaine. Le nouveau leader du VAFC espère être à la hauteur de ce nouveau statut et compte démontrer qu’il a mûri.

 

« Ça prouve que je suis devenu quelqu'un d'important dans le groupe... C'est une grande fierté pour moi qui suis né à Valenciennes. Ça me fait très plaisir, chaud au cœur, d'autant que notre équipe a beaucoup de qualités […] Je m'attendais à ce que ce soit encore Milan (Bisevac, NDLR). Mais on sait qu'il a peut-être la possibilité de partir, alors... », confie avec beaucoup de sincérité Rudy Mater dans les colonnes de la Voix du Nord.

Connu pour son tempérament de feu sur la pelouse, le nouveau capitaine valenciennois va devoir se canaliser avec cette nouvelle responsabilité. «  Je vais devoir donner l'exemple. Attention, je ne vais pas non plus complètement changer ma nature. Quand je ne serai pas content, j'irai le dire. Mais il faudra savoir le faire avec les formes, d'une manière plus maîtrisée.  J’ai fait de gros efforts, je suis devenu plus ouvert. J'accueille mieux les nouveaux. Je suis plus mature et je le dois à mes entraîneurs. Antoine Kombouaré m'a canalisé. Et Philippe Montanier me conseille sans cesse. Je me disperse moins sur le terrain et je ne parle plus pour rien », conclu Rudy Mater qui, revigoré par ce brassard, ne voit plus de limite à la progression du VAFC. Le nouveau capitaine a ainsi déjà préparé son discours pour le match contre l’OGC Nice. « On n'a jamais gagné à Nice. Il est temps de changer ça », conclu  dans La Voix des Sports un Rudy Mater plein d’ambition qui espère que la chance va sourire aux audacieux.