Le sous-entendu de Philippe Montanier est à peine voilé : Valenciennes ne connaîtra pas de grands changements cet été. Son mercato est peut-être même d’ores et déjà terminé. Toutefois, le club n’abandonne pas toutes ses ambitions.
Valenciennes ne verra pas arriver beaucoup de nouvelles têtes cet été. Pour Philippe Montanier, ce n’est toutefois pas un mal. « On s'adapte. Cette année, il y aura une grande stabilité dans l'effectif. Pour un entraîneur qui souhaite travailler dans la continuité, c'est un avantage. Avec un an de travail en commun, on devrait gagner du temps, même si ça ne garantit rien en termes de résultats », a souligné le coach de VA dans la Voix du Nord.
Ce dernier a également indiqué qu’il voulait surtout conserver la qualité du jeu démontrée la saison passée, même si les objectifs restent modestes. « Le premier objectif, surtout avec l'arrivée du stade, est de faire partie des vingt équipes de Ligue 1 la saison prochaine. Des clubs plus prestigieux que Valenciennes, comme Nantes ou Bastia, nous envient. Bien sûr, on a toujours la volonté de faire du mieux possible, et mieux que l'année précédente. Mais les ambitions sont surtout sur le terrain et dans le jeu », a annoncé l’entraîneur nordiste . Valenciennes va donc continuer dans sa tentative de fournir du spectacle malgré des moyens limités.