Avant de rencontrer l’Olympique de Marseille, Philippe Montanier, l’entraîneur du VA s’est montré surpris du battage médiatique autour des «mauvais» résultats de l’OM.
Pour l'entraineur valenciennois, Marseille reste une grosse écurie, même si l'OM n'est pas forcément dans le trio de tête. «Je suis étonné que tout le monde leur tombe dessus alors que depuis la reprise, ils n'ont perdu qu'à Montpellier. Je suis étonné qu'on annonce que l'OM n'est pas bien. On se prépare à rencontrer une grosse équipe», a-t-il expliqué, avant d’ajouter que ce genre de match ne demandait pas de préparation spécifique : «L'OM et le Vélodrome, ce sont une équipe et un stade à part. Mais dans la préparation au cours de la semaine, c'est pareil. Ce sont des matchs où on n'a pas trop besoin de causer. L'événement en lui-même, je ne dirais pas suffit, mais presque».
Dans une position de challenger, Valenciennes va tenter de jouer crânement sa chance. «On a des arguments. On a quelques armes, même si Marseille, c'est costaud et puissant. On est capables de faire de très bonnes choses à l'extérieur et on va essayer de faire un coup là-bas, tout en respectant Marseille. On est capables de faire front face à de grandes équipes, même chez elles. On l'a prouvé», a avancé Montanier.
Malgré tout, le coach valenciennois reconnaît qu’après sa victoire contre Toulouse en Coupe de la Ligue, l’OM risque d’être en pleine confiance. «Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour jouer l'OM. En plus, avec leur qualification en finale de la Coupe de la Ligue, ça va effacer les cent-vingt minutes qu'ils ont jouées à Toulouse. C'est une équipe de caractère qui était menée contre Lille, à Toulouse et à Saint-Etienne et qui l'a emporté à chaque fois», a-t-il déclaré. Marquer au Vélodrome et conserver le score : en effet, la tâche s’annonce ardue pour Valenciennes...