Valenciennes s’est incliné sur le terrain de Montpellier (2-1) mais a eu le mérite de ne jamais baisser les bras. A méditer avant de recevoir Bordeaux.
Avec trois défaites consécutives, Valenciennes est sur la mauvaise pente en cette fin de saison, même si celle concédée à Montpellier contient de nombreux points positifs, notamment sur la combativité et le jeu produit en seconde période. Mais avant un calendrier particulièrement difficile dans les prochaines journées avec les réceptions de Bordeaux et Lille ainsi qu’un déplacement à Monaco, Philippe Montanier s’est néanmoins montré rassuré par le contenu.
« Je suis plutôt content de notre prestation. On a fait un match plein et je suis frustré de partir sans rien. Mais je ne peux rien reprocher aux joueurs qui sont allés au bout d’eux-mêmes. On est sur trois défaites d’affilées mais le comportement de l’équipe chez le Leader me rassure. Je suis persuadé qu'on va redresser la situation. Montpellier est une équipe pour qui tout roule en ce moment. Le MHSC est dangereux sur coups de pieds arrêtés. On n’est pas les seuls à perdre de cette manière ici. On connait les qualités de cette équipe, mais même en le sachant, c’est difficile. Il tire bien, au bon moment, au bon endroit et fort. Il faut féliciter Costa et son pied gauche magique. Montpellier peut aller au bout. En tout cas, c’est tout le mal que je leur souhaite », a même encouragé Philippe Montanier, qui pourrait bien donner un petit coup de main aux Héraultais avec le prochain match de son équipe face à Bordeaux.