Le technicien de Valenciennes se veut confiant malgré le classement de son équipe.
Rien ne va plus pour Valenciennes, qui n’a plus gagné depuis dix matches et se retrouve à la dernière place de Ligue 1. L’entraîneur de Valenciennes, Antoine Kombouaré, est conscient que son équipe doit rapporter quelque chose de son déplacement au Mans, le week-end prochain.
« On travaille fort pour trouver les maux qui font qu’aujourd’hui on se retrouve dernier. Et on travaille surtout pour rebondir, parce qu’on ne peut pas faire plus mal. On est au fond. Maintenant, il faut répondre présent à travers les entraînements, les matches parce que la situation est compliquée…. Je me bagarre pour trouver des solutions. Ces solutions, je vais les trouver avec les joueurs. Il faut qu’on gagne à nouveau le plus vite possible. Je n’ai qu’une envie, c’est qu’on retrouve la lumière (…) Aujourd’hui, tout le monde est devant nous au classement, on n’a plus rien à perdre. Ce qui m’embêterait, ce serait que les joueurs aient peur. Il faut se lâcher, tout donner et surtout, retrouver l’efficacité », explique le technicien nordiste sur le site officiel de VA.
Pour Antoine Kombouaré, son équipe ne mérite pas cette place de lanterne rouge, mais il reconnaît que le résultat est plus important que la manière. « Je ne dis pas qu’on a une équipe pour jouer l’Europe, mais on a une équipe pour ne pas être 20ème. On peut être 16ème ou 17ème peut-être. Quand je vois les matches qu’on a joués à Nantes et au Havre, ça m’embête de voir ces équipes-là devant nous. Il n’y a que le résultat qui n’était pas bon, alors que dans le jeu, il y avait des choses intéressantes. Mais dans le football professionnel, on n’est jugé que sur les résultats donc aujourd’hui, on n’est pas bon », constate avec réalisme l’entraîneur de Valenciennes.