Antoine Kombouaré affiche toujours une confiance inébranlable en le maintien de VA en Ligue 1. Les Nordistes iront à Lorient pour gagner.
Valenciennes, qui n’a pas pu jouer à domicile contre Caen le week-end dernier, reprendra donc le championnat de Ligue 1 par un déplacement à Lorient. Un voyage en forme de challenge puisque les Bretons reviennent d’un prometteur match à Lyon, après avoir terminé en boulet de canon l’année 2008. Une situation qui ne fait pas peur à Antoine Kombouaré. « J’ai une grande confiance en mon groupe. C'est un pressentiment que j'ai, mais aussi le constat que je fais. Nous sommes plus ambitieux dans le travail et dans le jeu. Nous avons les moyens d'aller chercher ces neuf victoires et nous allons à Lorient pour gagner », assure l’entraîneur nordiste, dont l’équipe est passée 19e après la victoire de Sochaux sur Saint-Etienne la semaine dernière.
Mais cette perte d’une place n’inquiète pas l’ancien défenseur du PSG, qui sait que le maintien ne s’obtenir qu’en se concentrant sur son propre parcours. « On ne s'occupe pas du classement des autres. Nous, on sait qu'il nous faut neuf victoires, c'est tout », a demandé Antoine Kombouaré. Un sacré défi pour une formation qui n’en compte que trois à la mi-saison.